Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie contée
14 janvier 2017

LE MOUSTIQUE QUI N'OSAIT PAS S'ENVOLER

C'est l' histoire d'un jeune moustique qui n'ose quitter le marécage...

Alors qu'il vient d'éclore et de gagner la surface, il hésite à s'envoler.

« Mes ailes ne peuvent pas me servir à quoi que ce soit, puisque c'est de l'eau que je viens et jamais qui que ce soit dans l'eau ne s'est envolé !! Quelle idée d'avoir des ailes !! » et il reste à la surface de l'eau, espérant trouver le courage de replonger.

Il voit un poisson à travers la surface de l'eau et l' observe attentivement ; s'apercevant que lui-même est dépourvu de nageoire et d’ouïe, il en conclut qu'il ne peut nager comme le poisson...

Puis il observe le martin pêcheur au bord de la rivière ; pendant qu'il s'envole, il remarque ses plumes et son bec ; n'en étant pas affublé, il pense être incapable de voler...

Un géris glisse sur l'eau et s'approche de lui ; soudain le poisson, que le moustique pensait incapable de voler, bondit dans les airs pour gober l'insecte ; et le martin pêcheur, que jamais le moustique n'avait supposé être capable de nager, plonge dans l'eau pour avaler le poisson...

« Finalement, je vais cesser de me poser tant de questions et je vais m'envoler... Au moins ailleurs que sur ces eaux, je serai en sécurité !! » en conclut le moustique

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie contée
  • Chaque jour, la vie offre un nouveau conte... Depuis 2010, j'écris des contes pour moi, mes proches et des personnes qui le souhaitent. N'hésitez pas à me solliciter pour recevoir vous aussi votre propre conte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité