Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie contée
14 janvier 2017

LA JEUNE FILLE, LA COLOMBE ET LE JARDIN SUSPENDU

C'est l'histoire d'un jardin suspendu dans les airs au dessus d'une étendue d'eau ; sur le bord, une jeune fille penchée pleure... chacune de ses larmes a formé ce lac.

Elle pleure de désespoir de voir toute cette étendue liquide qui l'empêche de descendre

et ses larmes viennent grossir et entretenir le lac, limitant encore un peu plus la descente...

« Que fais tu ? » lui demande la colombe posée sur son épaule « Tout est là dans ton jardin et toi tu pleures ? »

« Oui car j'aimerai poser le pied à terre. Ce jardin est insuffisant pour moi, je veux descendre. Jusqu’à présent ce jardin était parfait pour moi, j'y cultivais des salades, récoltais les gouttes de rosée pour m’abreuver, discutais avec les vers de terre et les grenouilles. Mais à présent, je ne sais plus... Je me sens limitée, perdue, et trop haute. J'aimerais pouvoir descendre. Les biches me manquent, les pommiers me manquent et surtout, fouler la terre et sentir la chaleur des fjords me manquent ...»

«  Comment peux tu manquer de ce que tu ne connais pas ?? » l'interroge la colombe

« Mais c'est parce que je suis celle du bas, celle du ciel et de la terre ; je suis celle de l'océan et de la pluie ; je suis la forêt et l'arbre ; je suis le vent et l'écume... c'est parce que je suis tout que je peux manquer de tout... »

« N'est ce pas plutôt parce que tu es tout que tu ne peux que manquer de rien ? » lui répond la colombe

Et après avoir échanger le plus profond des regards, l'oiseau s'envole. La jeune fille sèche ses larmes, se lève et retourne à son jardinet.  

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie contée
  • Chaque jour, la vie offre un nouveau conte... Depuis 2010, j'écris des contes pour moi, mes proches et des personnes qui le souhaitent. N'hésitez pas à me solliciter pour recevoir vous aussi votre propre conte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité