Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie contée
16 janvier 2017

LE VIDE HABITE

C'est l'histoire d'un vide énorme qui emplit tout l'espace...

Certains fuient devant lui, hurlent, s'échappent alors que d'autres au contraire sont attirés vers lui, voir même parcourent des centaines de kilomètre pour s'en approcher.

Ainsi les autorité en exercice ont décidé de baliser le vide, de mettre des barrières infranchissables afin d 'en protéger la population.

Il n'en fallait pas moins pour qu'alors soient organisées des visites touristiques, la halte incontournable en vacances, l'endroit où il faut se rendre pour être tendance !

Des kiosques de fortune s'y installent donc et l'on y vend des cartes postales à l'effigie du vide, que les touristes feuillettent attentivement avant d'en choisir une.

Les photographes vendent des photos de qui veut et le vide....

Et puis un jour, les plus téméraires commencent à ériger des campements sur le vide.

Ensuite des promoteurs s'approprient des parcelles de vide , qu'ils revendent au plus offrant emplissant ainsi le vide totalement...

 

Et plus le vide s'emplissait plus il se sentait seul....

Alors qu'il était lui, un, il pouvait être pleinement et entièrement lui. Il était en mesure de se laisser traverser avec présence par chacune des émotions qui passaient comme les courants d'air rafraîchissent en été ; il se sentait pleinement vivant...

Mais depuis qu'il était tant et tant habité, il ne sentait plus rien, il n'avait plus d'espace pour être.... Il recevait, abritait, nourrissait, remplissait(le comble pour un vide!) les autres et n'était plus.

Alors le vide ne fut plus...

Et l'on ne intéressa plus à lui ; il ne fut plus tendance d'être chez lui, on déserta des terrains, les cars de touristes n'y firent plus de halte et il finit par se retrouver seul et renaquit ainsi de ses cendres...

 

 

Ainsi se leurrent les belles âmes pensant qu'être plein des autres est la condition pour être empli de soi

Au contraire, c'est bien le face à face avec soi qui permet de s'emplir de soi même et de pouvoir ensuite rencontrer l'autre en tant que lui même et non comme une part que l'on peut s'accaparer pour soi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La vie contée
  • Chaque jour, la vie offre un nouveau conte... Depuis 2010, j'écris des contes pour moi, mes proches et des personnes qui le souhaitent. N'hésitez pas à me solliciter pour recevoir vous aussi votre propre conte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité